Chroniques littéraires, Fantastique/Fantasy, Romance, Young Adult

Lux T4 : Origine – Jennifer L. Armentrout

Je ne cherche pas une vie normale. Seulement une vie avec toi.”

***

lux11
Titre
: Lux T4, Origine
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editeur : J’ai lu
Date de publication : 2016

Note : 5/5

– Résumé –

Après ce qui est arrivé à Katy, Daemon est désespéré, prêt à tout pour la sortir des griffes du Dédale. Même si cela veut dire se mettre en danger et ne plus revoir sa famille.
Katy, quant à elle, tente de surmonter sa peur de l’inconnu et de se montrer courageuse face à cette organisation qui tente de la manipuler. Mais la vérité n’est peut être pas ce qu’elle pense…

– Avis –

La saga Lux continue avec un tome encore plus prenant que les précédents. Jennifer L. Armentrout donne tout de suite le ton en divisant la narration en deux, partagée entre le point de vue de Daemon et celui de Katy. Cela permet de vraiment prendre compte de la séparation entre nos deux héros. Même si cela peut paraître surprenant au premier abord, je trouve que cette alternance des points de vue donne encore plus de profondeur au roman et aux personnages.

On découvre enfin ce qu’il se passe derrière les portes de cette effroyable organisation qu’est Daedalus, et cela fait froid dans le dos. Un aperçu avait été donné dans le tome précédant avec le retour de Dawson, mais c’est pire que tout ce que j’avais pu imaginer. Comme Katy, j’ai été déroutée par ces gens qui sont les méchants de l’histoire, mais qui essaient de justifier leurs actions en se faisant passer pour les gentils. Au final, elle ne sait plus qui croire et se rattache de toutes ses forces à ce qu’elle connaît, elle ne veut pas se laisser manipuler. Ce qui est très compréhensible !

J’ai aussi trouvé qu’on ressentait beaucoup l’état de fatigue des personnages, et notamment de Katy et Daemon. Ils subissent des choses innommables, sont soumis à un stress permanent et l’auteure réussit vraiment bien à retranscrire leur épuisement physique et psychologique, leur désespoir face à leur situation.

En parallèle, des éléments capitaux nous sont révélés petit à petit, changeant complètement la portée de l’histoire. On est très loin de la simple amourette entre un alien et une humaine, les choses se complexifient de plus en plus. Jennifer L. Armentrout a réussit à me surprendre une nouvelle fois par son imagination et la qualité de son écriture.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s