Chroniques littéraires, Fantastique/Fantasy, Romance, Young Adult

Lux T3 : Opale – Jennifer L. Armentrout

Une atmosphère sombre et étouffante était tombée sur nos vies. Aucun de nous ne pouvait y échapper.”

***

lux-tome-3-opale-813941-264-432
Titre
: Lux T3, Opale
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editeur : J’ai lu
Date de publication : 2016

Note : 5/5

– Résumé –

Après les événements tragiques qui sont survenus, Katy, Daemon et tous leurs proches ne sont plus les mêmes, rongés par leur deuil. Le retour miraculeux de Dawson a un effet à double tranchant : ce dernier est obsédé à l’idée d’aller libérer Bethany des griffes du Dédale, quitte à se mettre en danger et causer du chagrin supplémentaire à sa famille. C’est donc tous ensemble qu’ils décident de mettre en place un plan qui leur permettra de pénétrer à Mount Weather et sortir Beth de là. Mais malgré toutes leurs précautions, rien ne se passe comme prévu et les choses tournent au désastre…

– Avis –

Ce tome 3 change de ton, on retrouve nos héros beaucoup moins insouciants que dans les livres précédents.

Je trouve que Jennifer L. Armentrout réussit vraiment bien à cerner la psychologie de ses personnages, leur donnant profondeur et crédibilité. J’ai vraiment ressenti l’influence positive que Katy et Daemon ont l’un sur l’autre. Ils ont une très bonne alchimie et fonctionne parfaitement ensemble. Le seul petit bémol que j’aurais à reprocher à ce duo sont les incessantes chamailleries et le caractère surprotecteur de Daemon, qui a tendance à devenir légèrement étouffant à certains moments. Malgré cela, ils sont adorables tous les deux !

Dee, quant à elle, est devenue une toute autre personne, totalement renfermée sur elle-même. On est loin de la Dee joyeuse et exubérante, toujours de bonne humeur. Mais après ce qu’elle a vécu, il ne pouvait pas en être autrement. Et encore une fois, la plume merveilleuse de l’auteure permet de rendre compte de son état et de la comprendre.

Le retour de Dawson, le dernier des triplés Black, marque la fin de la période d’insouciance qu’ont pu connaître les personnages, et le début de quelque chose de plus sombre.

La tension monte peu à peu, Jennifer L. Armentrout laisse planer un sentiment de malaise, comme si un événement terrible allait se produire. Et encore une fois, les derniers chapitres du roman sont explosifs et la fin promet un quatrième tome rempli d’action et de révélations !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s