Chroniques littéraires, Fantastique/Fantasy, Romance, Young Adult

Lux T2 : Onyx – Jennifer L. Armentrout

“Les pages cornées sont la phobie de tous les amoureux des livres qui se respectent.”

***

onyx-9782290070451-3
Titre
: Lux T2 : Onyx
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editeur : J’ai lu
Date de publication : 2015

Note : 5/5

– Résumé –

Après ce qu’il s’est passé dans la clairière, Katy découvre qu’elle est liée à Daemon. Ce dernier se met alors en tête qu’ils doivent être ensemble, que ce lien est inévitable. Pour Katy, tout est chamboulé. Elle ne veut pas de Daemon s’il prend comme prétexte une connexion due à ses pouvoirs d’alien. Surtout que des des choses bizarres commencent à se produire autour de l’adolescente : les livres se mettent à bouger, les portes s’ouvrent toutes seules…  Au même moment, un nouveau arrive au lycée. Coïncidence ? Rien n’est moins sûr, surtout qu’il s’intéresse d’un peu trop prêt à Katy au goùt de Daemon.

– Avis –

C’est un second tome explosif que nous offre Jennifer L. Armentrout ! L’histoire prend une direction beaucoup plus sérieuse et comprend de nombreux rebondissements et révélations.

Les relations entre les personnages se complexifient, maintenant que Katy sait pour la véritable nature de ses voisins. Son implication est beaucoup plus profonde que dans le tome précédent. Sa relation avec Daemon prend un autre tournant, elle tente de résister à ses avances en se jetant dans les bras de Blake, le nouveau. Je ne suis vraiment pas adepte des triangles amoureux, que je trouve la plupart du temps très agaçants. Celui-là ne déroge pas à la règle. Je comprends le désarroi de Katy face à tout ce qui lui arrive, mais nier ses sentiments pour Daemon finit par être pesant. Heureusement, elle finit par reprendre ses esprits ! Par contre, j’ai trouvé dommage que Dee ne soit pas aussi présente dans ce tome que dans le précédent. Tout se joue principalement entre Katy, Daemon et Blake.

En ce qui concerne ce nouveau personnage, j’ai tout de suite senti qu’il y avait anguille sous roche, mais sans pouvoir mettre le doigt dessus. Jennifer L. Armentrout maîtrise totalement son histoire, la révélation finale m’a laissée bouche bée. Je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi gros.

Comme dans le tome précédent, le rythme est un peu lent au début. Mais les événements et les révélations finissent par s’enchaîner jusqu’à un final déchirant… Et quand on pense que c’est terminé, Jennifer L. Armentrout sort sa carte maîtresse. J’ai été dévastée par cette fin !

Publicités

2 thoughts on “Lux T2 : Onyx – Jennifer L. Armentrout”

  1. Coucou ce livre me tenté vraiment et Avec ton ton article encore plus… j’ai envie d’en lire des milliers d’ailleurs j’ai participé à ton concours Avec le compte giiirlsbook 😁

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s