Chroniques littéraires, Contemporain, New Adult

The Deal – Elle Kennedy

J’adore ce moment juste avant de me réveiller, lorsque le brouillard de l’inconscient commence à se dissiper pour laisser place à la cohérence. Lorsqu’on est désorienté et que la moitié de notre cerveau est encore perdue dans les rêves.”

***

the-deal
Titre
: The Deal
Auteur : Elle Kennedy
Editeur : Hugo Romans
Date de publication : 2016

Note : 5/5

1

Hannah entre en troisième année à l’université de Briar, à côté de Boston. Elève studieuse en licence de musique, elle jongle entre son travail dans une pizzéria, les cours, la préparation du spectacle d’hiver avec un partenaire de chant insupportable et son béguin pour Justin, le beau joueur de football. Alors que tout semble aller pour le mieux, voilà que Garrett Graham, joueur de hockey qui collectionne les conquêtes, débarque dans sa vie et lui demande de l’aider pour rattraper sa mauvaise note en philosophie. En échange, il l’aidera à se faire remarquer de Justin, c’est leur deal. Mais bien évidemment, rien ne se passe tout à fait comme ils l’avaient prévu…2


C’est une des premières romances New Adult que j’ai lue, et j’ai vraiment beaucoup aimé. Les personnages sont attachants et ne tombent dans les caricatures.

Hannah est une jeune fille sensible qui cache un lourd secret, mais cela ne l’empêche pas d’avancer dans sa vie et de savoir ce qu’elle veut en faire. J’ai beaucoup apprécié son caractère, elle ne se laisse pas impressionner par le statut de Garrett. Au contraire, il est tout ce qu’elle évite et elle lui fait bien sentir qu’elle ne se laissera pas séduire. J’ai adoré la façon dont elle répondait à ses demandes de cours particuliers et à certains de ses sms, c’était très drôle !

Garrett est également un personnage intéressant, bien plus profond que le simple joueur de hockey, coqueluche des filles, comme il le laisse croire. Il cache lui aussi un secret de famille, qui a des conséquences sur sa vie d’aujourd’hui.

Tous les deux ont une très belle alchimie, et l’auteure a très bien su mettre en place l’évolution de leurs sentiments. Même si je m’y attendais (forcément !) je trouve qu’elle n’a pas versé dans la facilité. L’alternance des points de vue entre Hannah et Garrett permet de voir comment chacun voit l’autre et comment cette perception évolue au fil des cours particuliers et au fur et à mesure qu’ils apprennent à se connaître.

C’est un roman qui se lit comme on boit du petit lait et qui fait du bien au moral. J’ai passé un très bon moment.

Publicités

1 thought on “The Deal – Elle Kennedy”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s