Chroniques littéraires, Fantastique/Fantasy, Romance, Young Adult

Lux T1 : Obsidienne – Jennifer L. Armentrout

“Depuis mon arrivée ici, je n’avais pas pu mettre à jour mon blog littéraire. J’avais l’impression d’avoir été amputée d’un membre.”

***

obsidienne-9782290070468-3
Titre
: Lux T1 : Obsidienne
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editeur : J’ai lu
Date de publication : 2014

Note : 5/5

– Résumé –

Après avoir déménagé de Floride en Virginie, Katy Swartz tente de s’adapter à sa nouvelle vie. Mais ce n’est pas sans compter sur ses voisins, deux adolescents de son âge aussi différents que le jour et la nuit. Dee est souriante, ouverte et l’accueil à bras ouverts, tandis que son jumeau Daemon est arrogant et insupportable. Malgré tout, Katy est bien déterminée à ne pas se laisser faire par le beau jeune homme. Mais des choses étranges se produisent, et si ses voisins n’étaient pas de simples humains ?

– Avis –

Ce premier tome de la série Lux n’est pas sans rappeler Twilight, surtout certaines scènes et actions des personnages. Je pense notamment à l’attitude de Daemon envers Katy, avec qui il joue un coup chaud, un coup froid ; le clan des triplés et des jumeaux qui ne se mêlent pas au reste du lycée, qui sont tous très beaux et très bien habillés ; la vitesse surhumaine… Mais là s’arrêtent les ressemblances, puisque Jennifer L. Armentrout a réussi à créer un univers totalement unique et addictif.
Les personnages sont très bien construits, l’auteure prend le temps de nous les présenter, de tisser les liens entre eux. Il m’a été très facile de m’identifier à Katy, avec son côté booknerd, ses piles de livres partout et son blog. Elle m’a beaucoup plus par son caractère déterminé et son obstination à ne pas se laisser impressionner par Daemon. Ce dernier est complètement insupportable avec elle, et certains de leurs dialogues sont à mourir de rire. Cependant, on sent bien qu’il y a une petite étincelle entre les deux. L’auteure a très bien su rendre compte de la complexité de leur relation. J’ai adoré Dee et sa fraîcheur, sa volonté de bien faire les choses et sa bonne humeur inconditionnelle. Je me suis tout de suite attachée à elle, c’est un vrai petit rayon de soleil, totalement à l’opposé de son frère jumeau.
Le roman en lui-même est très bien construit puisque Jennifer L. Armentrout expose progressivement le contexte, avant d’aller crescendo pour terminer un final que j’ai trouvé spectaculaire.
Je ne suis pas une mordue de science-fiction, d’aliens et de vaisseaux spatiaux, mais dans ce cas là, j’ai tout de suite accroché ! C’est tellement bien écrit et les personnages sont tellement réussis que j’ai dévoré ce roman !

Publicités

4 thoughts on “Lux T1 : Obsidienne – Jennifer L. Armentrout”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s