Chroniques littéraires, Fantastique/Fantasy, Romance, Young Adult

La Sirène – Kiera Cass

« Je fais courir mes doigts sur les étagères, déjà amoureuse de tous ces livres. Ils représentent un refuge, un havre de paix. »

***

img_1751
Titre
: La sirène
Auteur : Kiera Cass
Editeur : Robert Laffont
Date de publication : 2016

Note : 2/3

– Résumé –

A 19 ans, Kalhen a été prise par l’Océan, qui en a fait une Sirène. Pendant cent ans, elle devra chanter pour l’Océan et provoquer des naufrages pour le nourrir. Mais au bout de 80 ans de bons et loyaux services aux côtés de ses soeurs, la jeune fille n’en peux plus de cette vie, n’en peut plus de donner la mort à tant d’innocents.. Elle commence à remettre en question son implication. Sa rencontre avec le beau Akinli achève de semer le doute, et leur amour naissant contribue à les mettre tous les deux en danger face à la colère de l’Océan.

– Avis –

Ce roman est le tout premier écrit par Kiera Cass, bien avant sa série La Sélection, et cela se ressent. J’ai trouvé les personnages et l’histoire très peu aboutis, alors même que cette réécriture de la petite sirène avait l’air si intéressante.
Les dialogues sont plats et presque pré-fabriqués, les personnages se parlent pour ne rien dire. Les relations entre les soeurs ne sont pas assez exploitées. L’auteure les présente comme ayant toutes un caractère différent mais aucune d’entre elle n’est très poussée. Et que dire de cette amourette entre Kahlen et Akinlin ? C’est beaucoup trop niais ! Il l’appelle “ma princesse” alors qu’ils se connaissent depuis très peu, la scène de la confection de gâteau m’a fait lever les yeux au ciel, c’est tellement exagéré que ça en devient cliché.
Et Kahlen… C’est tellement dommage, le roman commençait vraiment bien, mais le récit à la première personne fait qu’on la suit à travers toutes ses lamentations à n’en plus finir sur sa situation, son rejet de son statut de Sirène. Bref, ce roman est une grosse déception.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s