Chroniques littéraires, Fantastique/Fantasy, Lectures en VO, Young Adult

Heir of Fire – Sarah J. Maas

“She was the sovereign of a strong people and a mighty kingdom. She was the heir of ash and fire, and she would bow to no one.”

***

telechargement
Titre
: Heir of Fire
Auteur : Sarah J. Maas
Editeur : Bloomsbury
Date de publication : 2014

Note : 5/5

– Résumé –

Forcée de partir pour Wendlyn, Celaena laisse tout derrière elle : Dorian aux prises avec son nouveau pouvoir qu’il ne contrôle pas, Chaol et ce qu’il représente pour elle, le roi et ses manigances sinistres avec les Wyrdmarks, le mystère des Wyrdkeys… Elle fait face aux terres des Fae, là où la magie est toujours présente et où résident les réponses à ses questions.

– Avis –

Ce troisième tome de la série Throne of Glass est incontestablement à la hauteur des deux premiers, si ce n’est même mieux !
Une grande partie du roman est consacrée à l’apprentissage de Celaena, son rite initiatique, en quelque sorte, pour enfin s’accepter telle qu’elle est.
Trois nouveaux personnages font leur apparition, et ils jouent un rôle clé. Le premier est Rowan, ce Fae au service de la redoutable Maeve, reine des Fae. Dans un premier temps il est assez antipathique, dur et sans compassion envers Celaena, et il s’adoucit finalement pour devenir son meilleur allié. On découvre également Manon, héritière du clan des sorcières Blackbeak. Elle n’est clairement pas du côté des humains, qu’elle dévore avec grand plaisir à pleines dents, mais c’est un personnage que j’ai trouvé extrêmement intéressant. A travers elle, on plonge dans un autre aspect de l’univers créé par Sarah J. Maas, celui des sorcières et de leur culture. Je sens qu’elle va jouer un rôle primordial dans les prochains tomes. Le troisième et dernier nouveau personnage est Aedion, le cousin de Celaena. Il est surnommé The Wolf, et joue un double rôle depuis des années, tuant au nom du roi d’Adarlan mais oeuvrant en secret pour les rebelles, pour le retour de la reine légitime de Terrasen : Aelin. Tout comme Rowan, il m’était assez antipathique au début, mais quand on découvre la profondeur de son amour pour sa cousine et ce qu’il est prêt à faire, il est plutôt attachant.
De leur côté, Chaol et Dorian sont plus développés. Ils n’évoluent plus par rapport à Celaena mais par rapport à eux-mêmes et leurs convictions personnelles, ce que j’ai beaucoup apprécié. Cela les rend beaucoup plus supportables !
Chacun des personnages évolue de manière très visible dans ce roman. Le plus marquant restant Celaena, qui devient Aelin en s’acceptant enfin totalement. J’ai particulièrement apprécié pouvoir enfin connaître les événements traumatisants qu’a vécu la jeune femme 10 ans plus tôt. Cela répond à beaucoup de questions et permet de mieux comprendre pourquoi elle en est arrivée là.

Encore une fois, Sarah J. Maas nous livre un roman incroyable. Elle maîtrise tous les éléments de son histoire et sait nous les révéler à petite dose, créant à chaque fois stupéfaction et fascination. L’univers se complexifie et on comprends de mieux en mieux ce qu’il se passe, les pièces du puzzle se mettent en place, jusqu’au final qui m’a laissée sans voix, et très heureuse d’avoir le tome 4 sous le coude pour savoir ce qu’il se passe ensuite !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s