Chroniques littéraires, Fantastique/Fantasy, Lectures en VO, Young Adult

Crown of Midnight – Sarah J. Maas

“Today was not a day for the sounds of life. Today was for the hollow wind rustling branches, for the rushing of a half-frozen river, for the crunch of snow under her boots.”

***

img_1489
Titre
: Crown of Midnight
Auteur : Sarah J. Maas
Editeur : Bloomsbury
Date de publication : 2013

Note : 5/5

– Résumé –

Celaena est désormais le Champion du roi d’Adarlan, elle est liée à lui par un contrat. Si jamais elle n’en respecte pas les termes, le roi la punira en tuant ceux qui lui sont chers : Nehemia et sa famille, Chaol le Capitaine des Gardes…
Malgré tout, elle ne peut se résoudre à tuer pour le compte de cet homme qu’elle exècre. Elle met donc en scène les morts de ceux qu’elle doit assassiner, leur laissant en réalité la vie sauve. Cela lui pèse sur la conscience, elle s’en veut de mettre en péril ceux qu’elle aime. Elle est également préoccupée par cette menace qui gronde dans le recoins sombres et isolés du château, sous l’influence du roi qui prépare quelque chose de terrible.

– Mon avis –

Ce second tome est tout aussi prenant que le premier. J’étais contente de retrouver Celaena, dont je trouve le caractère impressionnant. Elle oscille entre son statut d’assassin et les préoccupations plus propres à son âge avec une facilité déconcertante. Mais cet équilibre à maintenir n’est pas toujours évident, et quelque fois le masque se fissure, laissant apparaître une Celaena rompue par les événement tragiques de son passé et la difficulté de sa situation actuelle. J’ai cependant trouvé qu’elle était un peu plus paisible au début du roman, comme si elle savait un peu plus qui elle était, où elle allait et ce qu’elle faisait.
La romance se définit plus clairement dans ce second tome, sans pour autant prendre toute la place, ce que j’apprécie grandement. Le triangle amoureux s’estompe pour laisser la place au duo Celaena/Chaol, qui vont très bien ensemble !
Dans la deuxième partie du roman, des événement bouleversants et des révélations incroyables se succèdent, à tel point que je me suis plusieurs fois surprise à maudire Sarah J. Maas pour ces rebondissements inattendus et douloureux, à la fois pour les personnages et pour le lecteur !
J’ai particulièrement apprécié la fin, lorsqu’on apprend qui est réellement la jeune assassin. Cela change beaucoup de choses ! Il me tarde de lire la suite !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s