Films/Séries

La La Land

« City of stars
Are you shining just for me?
City of stars
There’s so much that I can’t see
Who knows?
I felt it from the first embrace I shared with you
That now our dreams
They’ve finally come true »

***

1Sheet_Master.qxd
Réalisateur : Damien Chazelle
Acteurs principaux : Ryan Gosling et Emma Stone.
Sortie en France : 25 janvier 2017
Genre : comédie musicale

Note : 5/5

– Synopsis-

A Los Angeles, Mia passe casting sur casting dans l’espoir de pouvoir devenir actrice et laisser tomber son travail de barista dans un café, mais sans succès. Sebastian est un pianiste de jazz qui joue dans des bars miteux, en espérant pouvoir un jour ouvrir un club dédié à cette musique qui semble tomber dans l’oubli. Contre toute attente, ils tombent amoureux et chacun soutient l’autre dans la réalisation de ses projets. Mais si ce sont leurs rêves qui les ont rapprochés au début de leur relation, ce sont aussi ces rêves qui vont mettre à rude épreuve leur amour.

– Avis –

Ce film est une pure merveille, un artistique condensé de plusieurs genres magistralement réalisé. J’ai pu aller le voir en avant-première, et j’ai été tout simplement époustouflée par tant de perfection !
La musique est incroyable et bien qu’un peu rétro dans les mélodies, colle parfaitement à l’ambiance du film et à l’histoire des personnages. Les paroles des chansons ne sont pas niaises, et découvrir Ryan Gosling et Emma Stone chanter est un véritable plaisir, leurs voix atypiques se mêlent très harmonieusement. Leur duo fonctionne toujours aussi bien à l’écran, on avait déjà pu les croiser dans Crazy Stupid Love, mais ils nous livrent là une performance encore plus impressionnante.
L’histoire en elle-même était passionnante, et décrit très bien, je trouve, l’évolution d’une relation amoureuse : la période lune de miel, l’installation ensemble, les projets, et finalement l’évolution du caractère de chacun dans une direction différente.. Mais l’un sans l’autre, ils n’auraient jamais pu accomplir ce qu’ils ont fait ni devenir ceux qu’ils sont à la fin du film.

C’est officiellement mon film préféré de tous les temps.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s