Chroniques littéraires, Jeunesse, Young Adult

Les aventures de Charlotte Holmes – Brittany Cavallaro

“Avant même d’avoir rencontré Charlotte Holmes, je savais qu’elle serait ma seule amie dans ce détestable endroit.”

***

513wz2qgj1l
Titre
: Les aventures de Charlotte Holmes
Auteur : Brittany Cavallaro
Editeur : PKJ
Date de publication : 2016

Note : 5/5

– Résumé –

Lorsque Jamie Watson est envoyé en pension aux Etats-Unis, il ne s’attend pas une seconde à y retrouver Charlotte Holmes. Il s’attend encore moins à devoir faire équipe avec elle suite au meurtre d’un étudiant du campus, mis en scène comme une des aventures de leurs célèbres arrière-grands pères respectifs : John Watson et Sherlock Holmes.
Pour faire taire les accusations et les soupçons quand tout les désigne comme coupables, Jamie et Charlotte décident de s’allier pour mener leur propre enquête, s’exposant à de grands dangers pour démanteler ce complot contre eux. Ils vont ainsi reprendre malgré eux le flambeau de leur héritage familial.

– Mon avis – 

Cette réécriture des aventures de Holmes et Watson ne tombe pas dans la facilité, rien n’est prévisible, les clichés sont évités.
J’ai trouvé Charlotte Holmes tout à fait convaincante, on lui retrouve les traits familiers de son ancêtre : l’intelligence hors du commun, les problèmes de drogue, une apparence assez froide qui sert de façade pour cacher les émotions et les sentiments.
Jamie Watson m’a aussi beaucoup plu, et comme son homologue, il aide Holmes dans ses enquêtes et la sort de situations délicates.
Je trouve que Brittany Cavallaro a très bien réussi à retranscrire les caractères du célèbre duo en Jamie et Charlotte, et j’ai vraiment apprécié cette réécriture. C’était une très bonne lecture !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s