Chroniques littéraires, Contemporain, Romance

La bibliothèque des coeurs cabossés – Katarina Bivald

“Parfois, je ne désire qu’un chalet dans la forêt, en compagnie de livres, déchargée de toutes ses obligations étranges que nous autres êtres humains nous imposons les uns aux autres et à nous même.”

***

couv35498206
Titre
: La Bibliothèque des Coeurs Cabossés
Auteur : Katarina Bivald
Editeur : J’ai lu
Date de publication : 2016

Note : 5/5

– Résumé –

Sara, jeune femme de 28 ans, vit en Suède et partage son temps entre son travail de libraire et son petit appartement vide. Sa vie n’est pas à la hauteur de tous ces livres qu’elle manipule à longueur de journée.
Elle a entamé depuis quelques temps une correspondance avec une vieille dame américaine, Amy Harris. Toutes les deux échanges des anecdotes sur leur vie, des conseils de lecture et parfois même des livres. Amy a proposé plusieurs fois à Sara de venir la rejoindre à Broken Wheel, sa ville, pour passer des vacances. La jeune femme a toujours trouvé des prétextes pour refuser, mais quand elle perd son travail de libraire, plus rien ne la retient vraiment en Suède, et elle décide de partir.
Mais quand Sara arrive dans la petite ville, personne ne l’attend. Aimy est décédée. La jeune femme ne sait pas quoi faire : rester ou partir ? Les habitants de Broken Wheel prennent la décision pour elle, et l’accueillent à bras ouverts. Et à sa manière, avec des livres, Sara va à son tour prendre soin d’eux.

– Mon avis –

J’ai passé un très bon moment en lisant ce roman, cette histoire un peu hors du temps. Les personnages sont très variés et hauts en couleur, mais tous s’accordent et se complètent.
Sara était quelques fois un peu agaçante par sa candeur et son manque de réactivité, mais on lui pardonne parce qu’elle est douce et sensible. J’ai beaucoup aimé son évolution : elle passe d’un caractère effacé et transparent à une femme un peu plus confiante et épanouie.
Et Tom.. l’homme parfait ! Très bonne lecture !

Publicités

1 thought on “La bibliothèque des coeurs cabossés – Katarina Bivald”

  1. Très déçue par la fin, mièvre et dégoulinante de bons sentiments. J’aurai souhaité un peu plus de caractère à Sara …. Ok, elle n’est pas passive face à la prise en main de son existence (elle évolue d’ailleurs tout au long du roman), mais quant il s’agit de ses amours, elle est très irritante ! Pourquoi ne réagit-elle pas davantage ?! Pourquoi n’avance-t-elle pas ?….

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s