Chroniques littéraires, Fantastique/Fantasy, Young Adult

Six of Crows – Leigh Bardugo

« Un proverbe suli disait : le cœur est une flèche, il a besoin d’une cible pour se planter. »

*       *        *

images


Titre
: Six of Crows
Auteur : Leigh Bardugo
Editeur : Milan
Année de publication : 2016

Note : 5/5

– Résumé –

L’intrigue se situe à Ketterdam, où règne la loi du plus fort, orchestrée par les différents gangs qui se partagent la ville.
Kaz, jeune homme de 17 ans, est à la tête du plus récent des gangs, les Dregs. En l’espace de quelques années, il s’est taillé une solide réputation et est redouté pour son efficacité et son manque d’empathie.Il n’hésite pas à se servir des autres pour parvenir à ses fins.
Aussi, quand on lui propose d’aller enlever un homme dans une prison dite impénétrable, et ce pour une récompense de 30 millions de kruges, Kaz accepte immédiatement. Il réunit autour de lui une équipe de cinq merecenaires qui ont tous déjà fait leurs preuves de multiples fois : Inej le Spectre ; Nina la Grisha fondeuse ; Matthias le Fjerdan ; Jesper le tireur d’élite ;Wylan fils d’un marchand qui sert de garantie.
A eux six, ils vont partir à l’assaut du Palais des Glaces, conscients qu’ils n’en ressortirons peut être pas vivants.

 – Mon avis –

Voilà un roman complètement décapant ! L’univers est sombre, les personnages sont durs et sans pitié, torturés par leur passé et leurs actions mais chacun gardant une infime part de vulnérabilité… C’est magistral !
La première partie du roman était un peu longue, mettant en place le contexte et présentant rapidement les différents personnages. Mais plus j’avançais dans ma lecture et plus c’était difficile de lâcher ce roman. 
Au fur et à mesure, on en apprend un peu plus sur les mercenaires et leurs histoires personnelles, sur pourquoi ils en sont arrivés à devenir des hors la loi.Aucun n’a été épargné par la cruauté de la vie. Mon coeur a battu la chamade au gré des rebondissements dans leur quête qui relève de l’impossible… C’est tout simplement un coup de coeur !

Publicités

2 thoughts on “Six of Crows – Leigh Bardugo”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s